dimanche 14 juillet 2019



Auteur : Virginie Grimaldi
Date de parution : 2016
Genre : Contemporain
Date de lecture : Juillet 2019


L'histoire : Marie a tout préparé pour l’anniversaire de son mari : gâteaux, invités, décoration de l’appartement... Tout, y compris une surprise : à quarante ans, elle a décidé de le quitter. Marie a pris « un aller simple pour ailleurs ». Pour elle, c’est maintenant que tout commence. Vivre, enfin. Elle a donc réservé un billet sur un bateau de croisière qui fait le tour du monde. À bord, Marie rencontre deux femmes qui, elles aussi, sont à la croisée des chemins. Au fil de leurs aventures, parfois loufoques, elles pleurent et rient ensemble, à la reconquête du bonheur. Leurs vies à toutes les trois vont être transformées par ce voyage au bout du monde…   


L'avis de Krystel : Un très bon livre pour l'été, loufoque, émouvant, un vrai coup de cœur. C'est mon préféré de Virginie Grimaldi, peut-être parce qu'il me parle plus. L'envie de tout plaquer pour voir autre chose. 
Ce livre m'a beaucoup diverti, je l'ai dévoré en peu de temps et je le conseille très fortement. 
Je me suis beaucoup attachée à ces 3 femmes Marie, Anne et Camille, je les ai trouvées très drôle. 
Et les chansons de Jean-Jacques Goldman au milieu de l'histoire, j'ai vraiment adoré. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire