dimanche 14 juillet 2019



Auteur : Virginie Grimaldi
Date de parution : 2018
Genre : Contemporain
Date de lecture : Juillet 2019


L'histoire : «  Je veux qu’on divorce. »
Il aura suffi de cinq mots pour que l'univers de Pauline bascule.
Installée avec son fils de quatre ans chez ses parents, elle laisse les jours s'écouler en attendant que la douleur s'estompe. Jusqu'au moment où elle décide de reprendre sa vie en main.
Si les sentiments de Ben se sont évanouis, il suffit de les ranimer.
Chaque jour, elle va donc lui écrire un souvenir de leur histoire. Mais cette plongée dans le passé peut faire resurgir les secrets les plus enfouis.
   

L'avis de Krystel : Un très bon livre pour l'été, Entre rire et larmes, ce roman touche au cœur.    
Tous les ingrédients sont réunis pour passer un bon moment.  Revigorant.
C'est le 3ème roman de Virginie Grimaldi que j'ai dévoré en peu de temps. 
Pauline va apprendre à vivre sans Ben et va lui écrire un souvenir chaque jour pour rallumer la flamme. Et des vacances familiales vont ranimer de vieux souvenirs et elle saura très bien gérer la situation. 
J'ai beaucoup aimé ce troisième roman, je l'ai trouvé très beau, et je ne peux qu'en conseiller la lecture parce qu'encore une fois, l'histoire racontée par Virginie Grimaldi est une belle leçon de vie qui fait réfléchir sur nos propres attentes de la vie. La force de ce livre, c'est de parler à tout le monde. Chacun y retrouvera forcément un petit bout de sa propre vie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire