mercredi 2 août 2017

49 ans et demi... d'Edith Rébillon



Auteur : Edith Rébillon
Editeur : Editions Fortuna
Date de parution : 2016
Genre : Contemporain
Date de lecture : Juin 2017

L'histoire : "C'est quand tout nous échappe, quand la vie est dans une impasse, quand plus rien n'est à sauver qu'il faut avoir le courage de se sauver... Victoire veut réinventer sa vie, échapper à son destin de femme blessée. Mais elle est proche de ses 50 ans, avec toutes ses interrogations sur le temps qui passe, le temps qui lui reste, cette moitié de vie qu'il ne faut pas louper... Sa petite Marie aussi sera de l'aventure, peut-être au prix de la déchirure des illusions de ces deux êtres trop fusionnels. 
On est pris par cette histoire au rythme étonnant, écrite dans un style actuel et si proche de nous. Alors, on comprend que ces questions, ces réflexions, ces interrogations sont aussi les nôtres ! On a tous 49 ans et demi... !" Préface de Muriel Hermine

L'avis de Krystel : C'est un vrai coup de cœur, un roman qui donne du baume au cœur à la veille d'avoir 50 ans. Y avait longtemps que je n'avais pas lu un livre qui fait vraiment du bien. Ce roman nous donne une belle leçon pour ne pas rater notre autre moitié de vie. Faire tout ce qu'on a envie de faire sans se poser de question. C'est une histoire qui se lit très facilement, je l'ai lu en deux jours, tellement prise par l'histoire que je n'avais pas envie de lâcher le bouquin. 
J'ai rencontré Edith Rébillon au salon du livre de Vannes. Le titre du livre m'a interpellée, l’enthousiasme d'Edith à me raconter l'histoire m'a convaincue de l'acheter.Acheté le samedi, le dimanche il était finit et j'ai pu partager avec elle mon ressenti. Je la conseille à toutes les femmes et ce livre peut être un très beau cadeau. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire